Pic de la pandémie de Coronavirus ?

Pic de la pandémie de Coronavirus ?
Image par fernando zhiminaicela de Pixabay

Le monde a enregistré plus de 183.000 nouveaux cas de coronavirus dimanche, le plus grand nombre en un seul jour depuis le début de l’épidémie, a estimé lundi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui s’inquiète de l’accélération de la pandémie , avec notamment « le dernier million de cas signalé en seulement huit jours ».

Près de 120 000 morts du Coronavirus aux Etats Unis

« Hier, plus de 183.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés à l’OMS, ce qui représente sans doute le plus grand nombre de cas en une seule journée jusqu’à présent », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’organisation à Genève. Selon le Chef de l’Agence onusienne, plus de 8,8 millions de cas ont maintenant été signalés à l’OMS. « Il semble que presque chaque jour, nous atteignons un nouveau et sinistre record », a mis en garde le Dr Tedros.

La Covid-19 a tué officiellement au moins 465.460 personnes dans le monde et en a contaminé plus de 8,84 millions. Aux Etats-Unis, pays le plus fortement touché, le bilan était ce lundi de 119.453 morts pour près de 2,24 millions de cas. Les États-Unis sont suivis du Brésil (49.976), du Royaume-Uni (42.632), de l’Italie (34.634) et de la France (29.640).

l’Amérique Latine épicentre de la pandémie

Pour le Chef de l’OMS, « certains pays continuent de voir une augmentation rapide du nombre de cas et de décès ».  « La pandémie s’accélère dans des pays ayant une population plus nombreuse », a détaillé de son côté, le Directeur des urgences de l’OMS, le Dr Mike Ryan, lors de cette conférence de presse virtuelle depuis Genève. « Je ne pense que cette augmentation des cas soit seulement due à une croissance des tests dans certains pays », a-t-il ajouté.

L’Amérique latine reste le nouvel épicentre de la pandémie. En plus d’environ 50.000 décès au Brésil, le nouveau coronavirus a contaminé plus d’un million de personnes au Brésil. La Covid-19 a également plus de 20.000 morts et 175.000 cas au Mexique, plus 7.800 décès au Pérou, plus de 4.400 morts au Chili et près de 1.000 en Argentine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.