Premier pic de chaleur à Toulouse à quoi s’attendre

Premier pic de chaleur à Toulouse à quoi s'attendre
Image par Jacques GAIMARD de Pixabay

Cette première semaine d’été est annoncé chaude sur toute la France et à Toulouse. A quoi s’attendre pour cette première vague de chaleur  le long de la Garonne ?

Après une fin de printemps plutôt fraiche, cette première semaine d’été qui débute ce lundi est annoncée chaude. Météo France fait état d’une première vague de chaleur mais pas de canicule. Il est à noter qu’après ces chaleurs finalement habituelles en cette saison une vague orageuse est annoncée. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails :

35 degrés prévus mercredi à Toulouse

Lundi : Quelques nuages traversent le ciel le long de la région Midi Pyrénées ce lundi matin. Dans l’après midi grand soleil annoncé partout. Avec comme conséquence une première hausse des températures. De 16 ce matin, le thermomètre devrait atteindre les 27 degrés à Saint Orens ou Balma. Dans la nuit le thermomètre devrait rester au dessus des 15 en plaine.

Mardi : Grand soleil toute la journée. Et nouvelle hausse des températures. Cette fois ci les maximales atteindront et par endroits, dépasseront les 32 degrés. Les températures resteront élevées dans la nuit aux alentours de 17 ou 18 degrés.

Mercredi : Ce pourrait être la journée la plus chaude de la semaine et ce dès le matin. Malgré un léger flux de nord, le mercure devrait atteindre les 34 ou 35 degrés sur la plaine toulousaine !

Orages toute la fin de semaine

Jeudi et fin de semaine : Dès jeudi une perturbation peu active va porter quelques nuages et faire légèrement baisser les températures qui resteront cependant supérieures à 30 degrés dans l’après midi. A partir de vendredi, les prévisionnistes envisagent une vague orageuse avec des températures maximales toujours élevées entre 27 et 30 degrés. Cette situation instable à très instable devrait, si les prévisions sont confirmées, se prolonger samedi, dimanche et peut être en début de semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.