Météo France prévoit un premier pic de chaleur sur Toulouse

Météo France prévoit un premier pic de chaleur sur Toulouse
Image par Comfreak de Pixabay

Le soleil va s’installer sur Toulouse et la Haute Garonne à partir de samedi annonce météo France. Dès lundi les températures vont être estivales et dépasser les 30 degrés.

Enfin ! Après une fin de printemps marqué par la pluie et les orages, les prévisionnistes de Météo France annoncent soleil et chaleur à partir de ce week end sur Toulouse. La situation va s’améliorer progressivement à partir de samedi avec un soleil plus généreux. Puis dès lundi les températures devraient progressivement atteindre voire dépasser les normales de saison. Dès mardi ou mercredi, le mercure dépasser les 30 degrés sur la plaine de toulousaine. Mardi par exemple, les maximales devraient atteindre les 32 degrés sur la place du Capitole. Selon les prévisionnistes de météo France, Jeudi le mercure pourrait encore augmenter pour atteindre les 33 ou 34 degrés. Cette tendance devrait se prolonger jusqu’à la fin de la semaine. “Ce week-end, une dorsale (axe de hautes pressions) se met en place sur le pays. Elle se renforcera et s’étendra progressivement en direction du nord de l’Europe la semaine prochaine. Dès lundi, les températures repasseront au-dessus des normales de saison. Mardi, de l’air beaucoup plus chaud en provenance d’Espagne gagnera le Sud-Ouest puis s’étendra mercredi et jeudi à l’ensemble du territoire” expliquent les spécialistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.