La LFP relègue le Toulouse Football Club en ligue 2

La LFP relègue le Toulouse Football Club en ligue 2
Par S. PlaineTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

La Ligue de Football Professionnel LFP a décidé en conseil d’administration une ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine. Une décision contraire à celle émise par le Conseil d’Etat et qui relègue de facto Toulouse en ligue2.

Un championnat ligue 1 à 20 clubs sans Toulouse

Après le feuilleton Neymar l’été dernier, Toulouse pourrait bien devenir le feuilleton de l’été 2020 dans le football français. En mode combat juridique. Le club passé sous pavillon américain jouera t il ou non dans l’élite du foot français en septembre prochain ? Avec un championnat terminé précocement pour cause de pandémie de Coronavirus, le TFC, à l’issue d’une saison sportive calamiteuse occupait la dernière place du classement à l’arrêt de la compétition.

Saisi en procédure d’urgence ou référé, le Conseil d’Etat avait décidé, en droit, que Toulouse et Amiens devrait jouer la saison prochaine en ligue 1 dans un championnat au format élargi de 22 clubs. La toute puissante LFP en a décidé autrement aujourd’hui en conseil d’administration. “Sur proposition du Bureau, le Conseil d’Administration a voté à l’unanimité des voix exprimées (23 votes pour, 2 abstentions) une résolution proposant à l’Assemblée Générale de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021” explique dans un communiqué la LFP ce vendredi. Une première décision qui devra être avalisée par une Assemblée Générale de la LFP pour le mardi 23 juin 2020 et qui pourrait donner lieu à une saisine du juge.

Patrice Garande nouvel entraîneur du Toulouse FC

En ligue 1 ou en ligue 2 : le TFC sera entrainé par Patrice Garande a annoncé en cette fin de semaine la presse spécialisé. L’attaquant passé par Saint Etienne et Auxerre a été sacré deux fois meilleur buteur du championnat. Il fut également de l’aventure olympique de 1984 qui vit l’équipe de France remporter la médaille d’or.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.