111 morts du Coronavirus ce mardi en France

111 morts du Coronavirus ce mardi en France
Image par Mircea Iancu de Pixabay

Forte hausse du nombre de morts suite à une infection du Coronavirus ce mardi 16 juin en France. Le Coronavirus reste présent sur le territoire Français.

Le dernier bilan de la pandémie de Coronavirus en France publié par Santé Publique France fait état d’un inquiétant rebond du nombre de décès. Ce bulletin mentionne 111 nouveaux décès en 24 heures, en milieu hospitalier et dans les Ehpad. 344 nouveaux cas d’infection par le virus Covid19 ont été ont été répertoriés entre lundi et mardi en France. Le virus circule encore et la prudence reste de mise malgré le dé confinement. Plus de 10 000 patients restaient hospitalisés mardi dont 820 dans un état grave placés en réanimation. Depuis le 1er janvier, le virus Covid 19 ou Coronavirus a provoqué la mort de 29547 personnes. Après les Etats Unis, le Brésil, et le Royaume Uni, la France est, avec l’Espagne et l’Italie le pays le plus impacté par cette crise sanitaire.

Si les Amériques et le sous continent indien sont désormais les plus touchés par la pandémie, il est à noter que de nouvelles mesures de confinement ont été décidées en Chine après l’apparition de nouveaux cas. En Nouvelle Zélande, le pays vient également de faire état de nouveaux cas après plusieurs semaines sans tests positifs.

En Occitanie deux nouveaux décès sont comptabilisés dans le bulletin de l’Agence régionale de Santé Occitanie publié mardi, le nombre de décès liés au Coronavirus dans le seul milieu hospitalier s’élève désormais à 508 dans la région Occitanie. Dans le département de la Haute Garonne, la situation reste stable. Le nombre de décès n’a pas évolué depuis la fin de la semaine dernière (71) mais 44 patients restent hospitalisés dont 4 dans un état grave, en réanimation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.