Toulouse. un nouveau sondage donne Antoine Maurice gagnant

Toulouse. un nouveau sondage donne Antoine Maurice gagnant
Image par guillaume pdv de Pixabay

Antoine Maurice, candidat de l’union des gauches et des écologistes est donné gagnant pour le second tour des élections municipales à Toulouse. Jean Luc Moudenc peut encore y croire.

Un deuxième sondage réalisé par BVA pour La Tribune et Europe 1 place Antoine Maurice en tête des intentions de vote pour le second tour des élections municipales à Toulouse. Si un précédent sondage esquissait un écart 53-47, cette fois ci et compte tenu de la marge d’erreur d’un sondage, Jean Luc Moudenc reste dans la course. Le candidat de la gauche et des écologistes recueillerait, selon ce sondage, 51% contre 49% à son adversaire soutenu par LR et LREM. Autre point à retenir de ce sondage et enjeu crucial de ce deuxième tour de scrutin à Toulouse comme dans toute la France : le taux de participation en cette période de déconfinement post Coronavirus. Selon les estimations de BVA, les toulousains certains d’aller voter dimanche 28 juin, ne seraient que 48%. Ce qui pourrait encore donner des évolutions quand aux résultats définitifs dans la ville rose.

Si Jean Luc Moudenc avait obtenu l’investiture LR et LREM et n’a pas modifié sa liste entre deux tours de scrutin perturbés par le confinement, Antoine Maurice et la liste Archipel Citoyen ont fusionné avec celles conduites par Nadia Pellefigue PS-PCF-PRG et Pierre Cohen. Au premier tour de scrutin, le maire sortant Jean Luc Moudenc était arrivé en tête avec 36,19 % suivi par la liste dirigée par Antoine Maurice 27,57%. Nadia Pellefigue était arrivée en 3e position avec 18,53%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.