Pluies, orages, soleil, la dernière semaine de printemps sera mitigée à Toulouse

Pluies, orages, soleil, la dernière semaine de printemps sera mitigée à Toulouse
Image par Gaspard Delaruelle de Pixabay

L’été sera officiellement à Toulouse le week end prochain. Las, pour la météo estivale il faudra encore attendre un peu : la semaine qui arrive sera encore perturbée à Toulouse avant une amélioration. Les prévisions météo en détails.

La France se déconfine depuis le 11 mai dernier. Malheureusement, la météo n’est pas encore au rendez vous le long de la Garonne. La semaine qui arrive, la dernière d’un printemps 2020 historique, sera semblable aux précédentes : maussade et avec des températures inférieures aux normales de saison. Mais avec une amélioration prévue en fin de semaine. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours :

Lundi : Sous un léger flux d’ouest et quelques passages nuageux, la journée sera globalement ensoleillée sur la plaine toulousaine. Dégradation prévue en fin d’après midi avec de nouvelles averses sur Toulouse. Les températures, sous le soleil, sont agréables et oscillent de 12 à 22 degrés.

Mardi : La grisaille va persister dans la nuit de lundi à mardi et pratiquement toute la journée. Quelques apparitions du soleil sont possibles au fil des heures. Orages annoncées dès l’après midi. Les températures sont en nette baisse : les maximales ne devraient plus atteindre que les 18 degrés ce mardi 16 juin soit très inférieur aux normales de saison.

Mercredi : Météo France prévoit une nouvelle journée d’alternance sur le sud ouest de la France. Averses et éclaircies se succéderont toute la journée, en montagne comme en plaine. Les averses devraient être plus marquées en fin de journée. Les températures restent inférieures aux normales d’un mois de juin et iront de 10 à 18 degrés.

Jeudi et fin de semaine : Temps quasi estival : Si la situation va progressivement s’améliorer en plaine et donc à Toulouse, des nuages et des averses restent annoncées le long des Pyrénées jusqu’à dimanche. Les températures seront orientées à la hausse pour atteindre des maximales de 26 degrés samedi à Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.