Macron ses annonces de dimanche

Macron ses annonces de dimanche
Photo capture d'écran (c) France2

Emmanuel Macron s’est adressé dimanche aux Français. Il a évoqué une nouvelle phase de déconfinement, la crise économique et la République. Il a également oublié plusieurs sujets. Ses principales annonces :

Déconfinement : retour à l’école, Paris en zone verte… Les mesures d’Emmanuel Macron – Dimanche 14 juin, le président de la République s’est adressé aux Français pour leur faire part des nouvelles mesures liées au déconfinement.

L’injonction à “travailler davantage” de Macron inquiète les syndicats

Emmanuel Macron affirme son soutien aux forces de l’ordre – Dans son allocution du 14 juin, Emmanuel Macron est revenu sur les récentes manifestations contre les violences policières. Le chef de l’Etat a tenu à afficher son soutien aux forces de police.

Emmanuel Macron : ses propos après les manifestations contre le racisme – Dans une nouvelle allocution, Emmanuel Macron a annoncé aux Français les nouvelles mesures de déconfinement. Il a également livré un message après les manifestations contre le racisme.

Macron refuse d’augmenter les impôts, la France devra “travailler davantage” – Dans un discours à 20h depuis l’Élysée, Emmanuel Macron a présenté aux Français la troisième étape du déconfinement, prévue le 22 juin. Le président a estimé que la “première priorité” était de “reconstruire une économie forte, écologique, souveraine et solidaire”. “Avec l’épidémie, l’économie mondiale s’est quasi arrêtée. Notre première priorité est d’abord de reconstruire une économie forte, écologique, souveraine et solidaire”, a-t-il dit. Il a défendu la perspective d'”un vrai pacte productif” et souligné que “près de 500 milliards d’euros” avaient été mobilisés pour soutenir l’économie face à la crise du coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.