Coronavirus. le bilan du cluster toulousain augmente à 16 personnes infectées

Coronavirus. le bilan du cluster toulousain augmente à 16 personnes infectées
Image par Bokskapet de Pixabay

3 personnes supplémentaires ont été testées positives après l’apparition d’un foyer d’infection Coronavirus dans l’agglomération toulousaine.

Un cluster a été identifié en Haute-Garonne. Des investigations sont en cours dans l’agglomération toulousaine
afin de dépister, tracer et isoler les personnes contacts a indiqué l’Agence Régionale de Santé Occitanie. Selon les autorités, les faits sont établis : dans le cadre d’un repas rassemblant 52 personnes le 1er juin, 5 familles de l’agglomération toulousaine ont
été en contact avec une personne infectée au Covid-19 de retour d’Allemagne. Pour l’heure ces cas restent bénins.

Les équipes de l’ARS ont immédiatement lancé les investigations nécessaires pour identifier les cas contacts, leur donner des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter et leur proposer un test de dépistage. Toutes ces personnes sont actuellement à l’isolement pour une durée de 14 jours. L’enquête en cours a permis d’identifier 16 cas confirmés et 11 cas négatifs. L’investigation se poursuit. D’autres personnes attendent le résultat de leurs tests ou vont très prochainement se faire tester.

Le Virus Covid 19 circule encore en Occitanie. La préfecture de région appelle à la plus grande prudence et à la vigilance. Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale demeure une priorité indiqua la préfecture de région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.