Ours tué en Ariège, Sea Sheppard offre une récompense à qui dénonce “l’assassin”

Ours tué dans les Pyrénées Sea Sheppard offre 10000 euros pour retrouver l'auteur
Photo Archives

Sea Sheppard, association radicale de protection de la nature vient de lancer un avis de recherche pour aider la police à retrouver le ou les meurtriers de l’ours découvert mort à Ustou dans le département de l’Ariège.

C’est confirmé par le parquet : l’ours tué sur les hauteurs de la commune d’Ustou en Ariège a été tué par arme à feu. Cette découverte a provoqué un tollé de la part des amoureux de la nature, des associations de défense de l’ours et jusqu’au gouvernement qui a annoncé avoir porté plainte. L’enquête est ouverte. L’association Sea Sheppard qualifiée de radicale, vient de se mêler du sujet en proposant, comme cela se pratique régulièrement aux Etats Unis, une prime de 10000 euros pour toute personne qui dénoncerait le coupable. Une pratique choquante en France mais justifiée, selon l’association par le précédent des phoques de Concarneau : la prime aurait permis de découvrir le coupable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.