à Colomiers le centre de consultations Coronavirus va fermer

à Colomiers le centre de consultations Coronavirus va fermer
Image par fernando zhiminaicela de Pixabay

Après avoir accueilli plus de 800 patients, le centre de consultation Coronavirus installé début Mars à Colomiers va fermer ses portes.

C’est une bonne nouvelle, avec le reflux de la pandémie de Coronavirus à Toulouse et dans la région, la situation s’améliore. Le 18 mars dernier au sein du Complexe sportif de Capitany, ouvrait à Colomiers le centre de consultations dédié à la Covid-19 . Accompagnée par la Municipalité, une quarantaine de médecins libéraux de la Ville et des environs s’est mobilisée dès le début de l’épidémie, pour ouvrir cette structure.

Jusqu’à fin mars 2020, 100 à 120 patients columérins et des villes avoisinantes se sont ainsi présentés à ce centre médical quotidiennement. Lorsque les communes de la métropole ont mis en place leurs propres centres Covid-19, la fréquentation quotidienne du centre de consultation columérin a diminué de façon significative pour passer à 40 patients journaliers. Depuis le déconfinement, le centre n’accueillait plus que 5 à 6 personnes par jour. Il fermera ses portes ce vendredi 12 juin, en raison du recul de l’épidémie, après avoir accueilli plus de 865 patients en près de trois mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.