Toulouse les syndicats de policiers appellent à manifester

Toulouse les syndicats de policiers appellent à manifester
Photo Archives

Les dernières déclarations du ministre de l’intérieur Christophe Castaner ne passent pas chez les policiers dont les syndicats appellent, malgré l’interdiction, à manifester ce jeudi à Toulouse.

Les déclarations du ministre de l’intérieur Christophe Castaner consécutives au mouvement “Black live Matter” ne passent pas chez les policiers. Ni ses annonces sur les interdictions de certaines techniques de d’interpellation. Et malgré l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes pour manifester sur la voie publiques, les syndicats de police décident de passer outre. “Ainsi, pour marquer symboliquement l’indignation des Policiers, pendant ces audiences à BEAUVAU, comme cela a été initié hier à NICE ou ce matin à PARIS, nous invitons les POLICIERS TOULOUSAINS à se rassembler devant le parvis du Central à l’Embouchure cet après-midi à 17H00 pour déposer les menottes à leurs pieds afin de contester les mesures annoncées et prises à leur encontre” a annoncé ce jeudi matin le Syndicat Unité SGP police. Bien entendu pas de banderoles syndicales, pas de drapeau ni de prise de parole a encore souligné ce syndicat.

Des policiers déguisés en licornes manifestent devant le commissariat de Roubaix – Plusieurs dizaines de policiers se sont rassemblés ce jeudi midi devant le commissariat de Roubaix, pour protester contre les annonces faites par Christophe Castaner contre les violences policières suite aux manifestations Black Lives Matter. Certains arboraient des attributs de licornes pour dénoncer la vision jugée caricaturale de leur environnement professionnel.

1 Commentaire

  1. Je soutiens les Hommes de la police nationale leur courage et les remercie de protéger les citoyens parfois en risquant leur vie. Parmi eux, comme dans toutes corporations, il arrive que certains commettent des « Bavures ». Laissons la justice faire son travail.
    Courage à vous tous gardiens de l.ordre public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.