Toulouse et la Haute Garonne repassent en alerte aux orages

Toulouse et la Haute Garonne repassent en alerte aux orages
Image par Elias Sch. de Pixabay

Météo France vient de placer le département de la Haute Garonne en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages violents ce jeudi.

De nouveaux orages arrivent le long de la Garonne ce jeudi. Selon Météo France, cette nouvelle vague orageuse devrait arriver sur Toulouse et les départements aux alentours de 18h pour se prolonger jusqu’en début de soirée. Météo France place le département de la Haute Garonne comme ceux des Hautes Pyrénées,  du Gers, de l’Ariège, du Tarn ou du Tarn et Garonne en alerte vigilance de niveau jaune. En clair, ces orages pourront être accompagnés de fortes pluies et de quelques rafales de vent. Ces orages pourront être localement violents.

Dans la foulée, de fortes pluies sont attendus sur la région. Une légère amélioration est cependant prévue pour la journée de vendredi qui devrait être globalement ensoleillée avant le retour d’un temps perturbé en fin de journée. Demain les températures seront orientées à la hausse et le mercure devrait passer la barre des 20 degrés à Toulouse. Le week end sera plutôt ensoleillé mais avec des risques d’orages ou de pluies en fin de journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.