Pyrénées. l’incroyable sauvetage d’un hélicoptère par un autre hélicoptère

Pyrénées. l'incroyable sauvetage d'un hélicoptère par un autre hélicoptère
Photo Archives

Une scène surréaliste a eu lieu ce mardi autour du col de la Taillandere à quelques kilomètres du Col d’Aubisque et d’Arrens Marsous : un hélicoptère crashé a été secouru par un autre hélicoptère. La scène été filmé et fait le buzz.

Piloter un hélicoptère en montagne est un exercice difficile et parfois périlleux. Les accidents ne sont pas fréquents mais chaque année, un hélicoptère chute, parfois avec des bilans dramatiques. Un hélicoptère de la sécurité civile qui tenté de porter secours à un randonneur, s’est récemment crashé au dessus des Eaux Bonnes à quelques kilomètres des Hautes Pyrénées. Selon certaines sources, une hélice a touché un rocher. Mardi, dans une séquence météo un peu plus favorable, un autre hélicoptère est venu hélitreuiller la carcasse de l’hélicoptère endommagé. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Les images de cette opération sont impressionnantes. Les prouesses du pilote de l’hélicoptère et de son équipe sont largement saluées ce jeudi sur les réseaux sociaux. La vidéo a été vue plusieurs centaines de fois et a provoqué une cascade de réactions.

1 Commentaire

  1. Le col de la tallandiere est sur la commune de LARUNS et non des Eaux Bonnes (15 km plus loin pour le col d’aubisque) Renseignez vous avant de dire n’importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.