Le Conseil d’Etat maintient le Toulouse Football Club en Ligue 1

Le Conseil d'Etat maintient le Toulouse Football Club en Ligue 1
Photo Archives

Le Conseil d’Etat vient de maintenir le Toulouse Football Club en ligue 1 de football. Le championnat de ligue 1 pourrait donc se jouer à 22 clubs la saison prochaine.

Amiens et Toulouse restent en ligue 1

Le Toulouse Football Club, devrait rester en ligue 1 de football la saison prochaine. Et ce malgré une saison sportive calamiteuse longtemps passée en queue de classement. La gestion de la crise du coronavirus par les instances du football français a été critiquée par le Conseil d’Etat qui a tranché en droit ce mardi.

Le Toulouse Football Club dans un championnat à 22 clubs ?

Le juge des référés estime “que le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la Fédération française de football (FFF) prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signée” a indiqué le Conseil d’Etat ce mardi après midi à l’issue d’un délibéré de plusieurs jours.
Le juge ordonne donc à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la FFF, “de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021, au vu de l’ensemble des éléments relatifs aux conditions dans lesquelles cette saison est susceptible de se dérouler, et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.