3 accidents de la route graves sur les routes du Tarn

3 accidents de la route grave sur les routes du Tarn
Crédit Photo Gendarmerie du Tarn

Depuis plusieurs jours, le département du Tarn déplore plusieurs accidents de la circulation. Le bilan humain est déjà lourd. La gendarmerie appelle automobilistes et motards à la prudence.

Avec le déconfinement, le nombre d’accidents de la route augmente sur les routes d’un département du Tarn qui a déjà connu une année 2019 particulièrement meurtrière. En quelques jours 3 accidents graves sont déjà signalés :

Le 31 mai 2020, à 17h30, sur la commune de Puycelsi, RD 14, 2 motocyclettes se percutent, faisant 3 victimes, dont ont été hospitalisées. Une vitesse excessive est à l’origine du choc.

Le 02 juin 2020, à 09h50, sur la commune de Cuq-Toulza, RN 126, le conducteur d’un mini-bus transportant des enfants poli-handicapés, perd le contrôle de son véhicule et s’immobilise dans le fossé. Parmi les 3 occupants, 2 sont blessés, dont 1 enfant, âgé de 13 ans, qui a été hospitalisé au CHU Purpan. Là encore, une vitesse excessive est à l’origine de cet accident.

Un accident matériel a également eu lieu le 02 juin 2020, à 15h30, sur la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe. En sortant du parking du centre commercial, l’automobiliste prend le giratoire à contresens et s’encastre dans le mur d’un établissement scolaire. Fort heureusement, personne ne se trouvait dans la salle qui a vu son mur détruit. Le contrevenant conduisait sous l’empire d’un état alcoolique (1,62 mg/l d’air expiré), faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire pour alcoolémie et circulait sans assurance.

“Soyez vigilants lorsque vous prenez la route, respectez le code de la route, adaptez votre vitesse aux conditions de circulation et aux conditions météorologiques” indique la gendarmerie.

2 Commentaires

  1. Cela prouve, si c’était nécessaire, que la limitation à 80km/h est une hérésie. Seul des contrôles avec ou sans radars sont efficaces car rien n’empêchera les “fous du volant “de se prendre pour des supers pilotes alors que ce sont plutôt des graines d’assassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.