Un trafic de drogue et de contrafaçons démantelé entre Toulouse et Albi

Un trafic de drogue et de contrafaçons démantelé entre Toulouse et Albi
Crédit Photo Gendarmerie du Tarn

A l’issue d’une longue enquête la gendarmerie vient de démanteler un réseau de drogue et de produits contrefaits dont les ramifications s’étendait entre Toulouse, Albi et jusqu’à Carmaux. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Les gendarmes enquêtent depuis octobre 2018. L’enquête permet de confirmer l’existence d’un trafic de stupéfiants et de recel de biens contrefaits, impliquant plusieurs individus demeurant dans le Tarn. Le fournisseur présumé est lui domicilié en banlieue toulousaine.

Dans ce cadre, une opération judiciaire est déclenchée le mercredi 3 juin 2020, aux fins d’interpeller 3 objectifs sur Tanus, Cagnac (81) et Villeneuve-Tolosane (31), de procéder à des perquisitions sur plusieurs sites et d’entendre plusieurs consommateurs à Sainte-Gemme et Carmaux a indiqué une source proche de l’enquête.

 

L’opération est conduite par les militaires de la compagnie d’Albi, renforcée par les militaires des compagnies de Toulouse-Saint-Michel et Toulouse-Mirail.

Les perquisitions permettent de saisir : 300 g de produits stupéfiants (280 g d’herbe / 20 g de résine), 11 pieds de cannabis, 4450€ en numéraire, plusieurs dizaines de vêtements et baskets contrefaits.

A l’issue des gardes à vue, deux mis en cause ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du 3ème individu. Deux consommateurs, dont un en récidive, sont convoqués devant le tribunal judiciaire d’Albi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.