Coronavirus, les Nations Unies pour un vaccin accessible à tous

Coronavirus, les Nations Unies pour un vaccin accessible à tous
Image par Masum Ali de Pixabay

Les vaccins sont « l’intervention de santé publique la plus importante de l’histoire, qui permet de sauver des dizaines de millions de vies chaque année, d’éradiquer des maladies comme la variole et de prévenir des maladies comme la rougeole, la rubéole et le tétanos », a déclaré jeudi le Secrétaire général des Nations Unies.

Dans un message vidéo adressé au Sommet mondial du GAVI, l’Alliance mondiale pour la vaccination, organisé à Londres ce jeudi, António Guterres, a rappelé que malgré ce progrès de la médecine, l’humanité vit un moment d’incertitude.

« La Covid-19 est la plus grande crise de santé publique de notre génération et il n’y a toujours pas de vaccin », a-t-il déclaré, ajoutant que tout en travaillant à la mise au point d’un tel vaccin, il faut comprendre que ce n’est pas la seule vaccination qui résoudra le problème.

« Un vaccin, à lui seul, ne suffit pas. Nous avons besoin d’une solidarité mondiale pour garantir que tous les peuples, partout dans le monde, y aient accès. Un vaccin contre la Covid-19 doit être considéré comme un bien public : un vaccin pour les populations, comme le demandent de plus en plus de dirigeants mondiaux », a souligné António Guterres, en insistant sur le fait que les maladies n’ont pas de frontières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.