Chutes de neige sur les Pyrénées ce jeudi 4 Juin

Neige Pyrénées juin 2020
Photo Archives

C’était annoncé par Météo France, ce jeudi 4 juin allait être marqué par un flux polaire sur la France. De fait, il neige sur les Pyrénées ce jeudi ! Le groupe Météo Pyrénées fait état de quelques flocons sur le Pic du Midi et une température désormais hivernale sur les cimes mais aussi dans les vallées. Un phénomène étonnant après un temps quasi estival mais finalement pas si exceptionnel.

Il est à noter que les chutes de neige sont actuellement plus abondantes sur l’est de la chaîne des Pyrénées notamment en Andorre. Sur les hauteurs du Pas de la Case, aux alentours de 2500 mètres, la neige recommence à couvrir les sols pourtant réchauffés.

Autre phénomène étonnant ce jeudi, l’apparition de ce qui ressemble à une trombe marine du Côté du Pays Basque et plus particulièrement dans le secteur bien connu des amateurs de Surf : Guéthary.

Météo France maintient l’alerte météo vigilance jaune sur le département des Hautes Pyrénées et une grande partie de la France ce jeudi après midi. Demain pas d’amélioration significative et une limite pluie neige qui devrait se maintenir aux alentours de 1900-2000 mètres sur les Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.