Coronavirus, les enfants ne seraient finalement pas très contagieux

Coronavirus, les enfants ne seraient finalement pas très contagieux
Image par Adalhelma de Pixabay

Ils ont été privé d’école pendant de longs mois pour cause de Coronavirus et certains seront probablement traumatisés à vie. Pourtant une étude fait état d’une particularité pour les enfants.

Une étude réalisée dans les deux régions les plus touchées par la pandémie de Covid-19 (Île-de-France et Grand Est) affirme que les enfants sont peu impactés par le virus. Une trentaine de pédiatres a, entre le 14 avril et le 12 mai, testé 605 enfants au SRAS-CoV-2. Voici les résultats donnés par l’étude de la Société française de pédiatrie.

Autre annonce du jour : 14 juillet : pas de défilé militaire mais une cérémonie sur la place de la Concorde

A cause de la crise du Covid-19, le 14 juillet se fêtera à travers une cérémonie sur la place de la Concorde, tout en respectant les règles de distanciation sociale. Pour y assister, 2 000 militaires, essentiellement ceux qui ont lutté contre le Covid-19 et 2 500 civiles, dont beaucoup de soignants. Ces derniers seront à l’honneur de ce 14 juillet unique. La traditionnelle parade aérienne au-dessus du ciel parisien, quant à elle, sera bel et bien au rendez-vous.

Coronavirus dans les Ehpad: les raisons de l’hécatombe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.