Sous un flux Arctique, nette baisse des températures ce jeudi à Toulouse

Sous un flux Arctique, nette baisse des températures ce jeudi à Toulouse
Image par Alexei Chizhov de Pixabay

Pulls obligatoires à partir de ce jeudi à Toulouse. Un flux arctique arrive sur la France et fait nettement baisser les températures y compris à Toulouse et dans le Sud Ouest.

Pas de chance pour cette deuxième phase de déconfinement. Alors que les bars, terrasses et restaurant sont ré ouverts, la météo se dégrade nettement. Sous l’influence d’un ” toboggan d’air froid et cyclonique d’altitude du Groenland en direction des îles britanniques et de la France. Cet afflux d’air arctique causera un rafraîchissement souvent très marqué dès jeudi au nord” les températures vont fortement baisser indique météo France. Selon les prévisionnistes les températures seront souvent 3 °C sous les moyennes de saison de vendredi à dimanche. De la neige est attendu dès 1800 mètres d’altitude dans les Alpes. A priori pas dans les Pyrénées ! A quand le retour du soleil et de la chaleur à Toulouse ?

Jeudi: Sous un flux d’ouest, les orages seront fréquents. Des averses sont prévues toute la journée avec un net rafraichissement. Les températures maximales ne devraient plus dépasser les 18 degrés au plus fort de l’après midi.

Vendredi et fin de semaine : Pas d’amélioration en perspective jusqu’à dimanche. Sous influence océanique, le ciel devrait rester mitigé le long des Pyrénées avec des averses régulières et de courtes périodes ensoleillées. Ailleurs, le ciel sera marqué par un régime d’alternance. Les températures resteront inférieures aux normales de saison avec des maximales qui restent sous la barre des 20 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.