Toulouse, reprise des examens du permis de conduire

Toulouse, reprise des examens du permis de conduire
Image par Free-Photos de Pixabay

Les examens pratiques du permis de conduire vont pouvoir reprendre progressivement et dans le respect des mesures sanitaires. Le calendrier est le suivant annonce la préfecture :

à compter du jeudi 28 mai : reprise des examens poids lourd et des titres professionnels de conducteurs routiers de manière à soutenir l’activité économique et le secteur du transport routier ;

à compter du mercredi 3 juin : reprise des examens moto. Les places d’examen seront disponibles sur la plateforme de réservation « RDV permis » ;

à compter du lundi 8 juin : reprise des examens voiture. Les places d’examen seront disponibles sur la plateforme de réservation « RDV permis ».

Pour rappel, dans le cadre de la mesure n°6 de la réforme du permis de conduire, la Haute-Garonne expérimente depuis le mois de février une plateforme de réservation des examens du permis de conduire. Ainsi, les écoles de conduite et leurs élèves apprentis conducteurs réservent leurs places d’examens pratiques sur l’application « RDV permis » qui est gérée par le ministère de l’Intérieur.

Dans le cadre du calendrier de reprise des activités annoncé par le président de la République, les organismes agréés pour les examens théoriques du permis de conduire, les centres de sensibilisation à la sécurité routière, les commissions médicales du permis de conduire et les 240 auto-écoles du département ont repris leurs activités le 11 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.