Coronavirus 2 nouveaux morts en Haute Garonne

Coronavirus 2 nouveaux morts en Haute Garonne
Image par Anrita1705 de Pixabay

Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé fait état de 5 nouveaux décès dans le seul milieu hospitalier de la région depuis vendredi. Le bilan depuis le début de l’année se rapproche des 500 morts.

240 patients étaient encore hospitalisés ce mardi pour des suites pathologiques liées au Coronavirus. Si le nombre des hospitalisations est en baisse lente mais régulière, le nombre de malades en réanimation reste à 38. Selon les autorités de santé : “le virus circule moins, mais il faut rester vigilants et continuer d’appliquer les gestes barrières en particulier pour protéger les plus fragiles”.

Depuis le début de l’année, le nombre de décès dans les seuls hôpitaux s’élève désormais à 497 en Occitanie. Le département de l’Hérault reste le plus touché avec 118 décès constatés devant le Gard 92. Les départements de la Lozère (1 mort) et de l’Ariège (2 morts) comptent le moins de victimes en milieu hospitalier.

Dans le département de la Haute Garonne pas d’amélioration ces derniers jours. 2 nouveaux patients sont décédés ce qui porte le bilan à 70 morts depuis le début de l’année dans le seul secteur hospitalier du département. 58 malades restent hospitalisés dont 11 dans un état grave placés en réanimation.

En France, le virus circule encore. Si tous les paramètres vont dans le sens du mieux, pour les seules dernières 24 heures, 33 malades atteints du virus Covid 29 ont été placés en réanimation. Dans toute la France, selon le dernier bilan de Santé Publique France présenté mardi, près de 14 000 malades sont encore traités en milieu hospitalier et parmi eux, 1253 malades sont en réanimation. Le bilan des décès s’élevait hier à 28940 morts depuis le début de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.