à Toulouse aussi c’est retour à un peu plus de liberté

à Toulouse aussi c'est retour à un peu plus de liberté
Photo Archives

La phase 2 du déconfinement débute ce mardi 2 juin à Toulouse, comme pratiquement partout en France. Ce qui est autorisé, et ce qui ne l’est pas encore.

Après 55 jours de confinement et de privation stricte de libertés, une première phase de déconfinement débutée le 11 mai, la France débute ce mardi 3 juin la phase 2 du déconfinement. Toutes les libertés, notamment d’aller et de venir et surtout de réunion ne sont pas encore pleines et entières.

Bonne nouvelle : le virus Covid 19 circule de manière moindre partout en France. Et plus particulièrement à Toulouse où le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. Conséquence : le gouvernement a décidé la mise en oeuvre de la phase 2 du déconfinement avec une première mesure : la liberté d’aller et venir au delà d’une zone de 100 kilomètres.

Autres mesures majeures : la réouverture des bars et restaurants. Si les cinémas et la salles de spectacles restent fermées, les restos et les bars peuvent ré ouvrir à Toulouse en extérieur mais aussi et à la différence de la “zone orange” en région parisienne, en intérieur. Avec quelques aménagements : pas plus de 10 personnes par table, séparation de 1 mètre entre les tables plus obligation de porter des masques lors des déplacements et pour les serveurs.

Pour l’heure, en cette période d’élections municipales, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique. Dans les magasins, les gérants peuvent interdire l’accès à toute personne qui ne porterait pas de masque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.