Orages, pluies, températures en baisse cette semaine à Toulouse

Orages, pluies, températures en baisse cette semaine à Toulouse
Image par RJA1988 de Pixabay

Après une semaine de grand beau temps, météo France annonce une première semaine du mois de juin plus agitée dans le ciel Toulousain. A quand le retour de l’anticyclone et du grand soleil ?

La Haute Garonne  n’est plus placée en alerte météo, mais après ce long week end, ce mardi est plus maussade et un peu plus frais. Cette situation devrait se prolonger selon les prévisionnistes de météo France, les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Mardi : Malgré des nuages bas et des résidus d’humidité, météo France annonce le retour du soleil au fil des heures. Les températures un peu plus froides ce matin devraient grimper jusqu’à 26 degrés dans l’après midi.

Mercredi : Journée très instable en perspective. Si la matinée devrait être une alternance de soleil et nuages, l’après midi est annoncés sous le signe des orages accompagnés de fortes rafales de vents d’ouest, jusqu’à 70 km/h en plaine. Le département pourrait donc repasser en alerte vigilance. Les températures seront orientées en légère baisse.

Jeudi: Sous un flux d’ouest, les orages seront fréquents. Des averses sont prévues toute la journée avec un net rafraichissement. Les températures maximales ne devraient plus dépasser les 18 degrés au plus fort de l’après midi.

Vendredi et fin de semaine :  Pas d’amélioration en perspective jusqu’à dimanche. Sous  influence océanique, le ciel devrait rester mitigé le long des Pyrénées avec des averses régulières et de courtes périodes ensoleillées. Ailleurs, le ciel sera marqué par un régime d’alternance. Les températures resteront inférieures aux normales de saison avec des maximales qui restent sous la barre des 20 degrés.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.