Moustique tigre : que faire après une piqûre

Moustique tigre que faire après une piqûre
Image par Welcome to all and thank you for your visit ! ツ de Pixabay

Les moustiques tigres sont de plus en plus nombreux dans les jardins Toulousains. Pour s’en débarasser il faut tenter de vider tous les récipients d’eaux.

Le moustique tigre est un moustique tropical qui provient d’Asie du sud est. Il peut transmettre 3 virus par sa piqûre : le chikungunya, la dengue et le virus zika. En principe, la piqûre du moustique tigre est plus douloureuse que celle du moustique commun. D’après, le Pr Stéphane Gayet, infectiologue, il faut agir le plus vite possible. Il faut agir dans les 15 minutes qui suivent la piqûre pour désinfecter la piqûre, misez sur un antiseptique alcoolique. “Préférez de l’alcool à 70 % acheté en pharmacie ou de la bétadine alcoolique, conseille le Pr Gayet. Cela va réduire les risques de contamination, mais sans garantie à 100 %  !”. si malgré tout, vous êtes contaminé, les signes vont apparaître au bout de quelques jours : fièvre, malaise général et éruption cutanée. Il n’y a rien à faire dans ce cas, à part se reposer, éviter les efforts et bien se nourrir. Le virus disparaîtra seul, avec le temps, dans la grande majorité des cas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.