politique

Toulouse – Ce sera un duel Maurice Moudenc

Le second tour des élections municipales opposera Antoine Maurice à Jean Luc Moudenc le 28 juin prochain à Toulouse.

Nadia Pellefigue ayant retiré sa candidature, le second tour des élections municipales opposera à Toulouse, Antoine Maurice à Jean Luc Moudenc. Seule incertitude ce mardi, date limite de dépôt des listes, l’intégration des colistiers PCF, PRG et PS à la liste Archipel citoyen (EELV-LFI).  Vers une nouvelle alternance à Toulouse ? Un premier sondage présenté à un mois du scrutin, par Antoine Maurice vendredi, faisait état d’un score de 52-48 en faveur de sa liste. Dans un communiqué de presse, les membres d’Archipel Citoyen faisaient état “Nous remercions Nadia Pellefigue pour le soutien exprimé à la démarche de rassemblement initiée par Archipel Citoyen. Nous respectons ses convictions tout en regrettant sa décision de ne pas figurer sur la liste d’union de second tour“. De son côté le candidat LR LREM Jean Luc Moudenc a décidé de mettre en avant les manifestations des Gilets Jaunes organisées tous les samedis depuis plusieurs mois à Toulouse pour cristalliser une partie de l’électorat. Dans une récente interview, le maire sortant déclarait “Ce que l’on appelle encore à tort les « Gilets jaunes » sont aux portes du Capitole. Et il y a beaucoup de risques”.

 

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021