Coronavirus 2 nouveaux morts en Haute Garonne, amélioration lente

Coronavirus 2 nouveaux morts en Haute Garonne amélioration lente
Image par Anastasia Gepp de Pixabay

L’Agence Régionale de Santé Occitanie a publié vendredi soir son dernier bilan de la pandémie de Coronavirus en région Occitanie. La situation s’améliore même si de nouveaux décès sont à déplorer.

A quelques jours du passage à la phase 2 du déconfinement, la situation de la pandémie de Coronavirus s’améliore en région Occitanie. Le dernier bilan présenté vendredi soir par l’Agence Régionale de Santé fait encore état de 4 décès en milieu hospitalier depuis mardi ce qui porte le bilan à 492 morts depuis de le début de l’année. Le département de l’Hérault est le plus touché avec 118 décès en seulement quelques mois.

Le nombre des hospitalisations est également orienté à la baisse. 247 patients étaient suivis vendredi en milieu hospitalier contre 272 en début de semaine. En réanimation la situation s’améliore pour les cas les plus graves : 44 vendredi pour 52 mardi.

Dans le département de la Haute Garonne, 2 nouveaux décès ont été malheureusement comptabilisés entre mardi et vendredi ce qui porte le total à 68 morts depuis le 1er janvier. Le nombre des hospitalisations est également en légère baisse avec 59 patients hospitalisés vendredi principalement à Toulouse contre 61 mardi. 10 patients restent diagnostiqués dans un état grave contre 15 mardi.

En France, selon le dernier bilan de Santé Publique France, le virus reste actif : 597 personnes ont été diagnostiqués positifs au Virus Covid 19 lors des dernières 24 heures. 63 patients sont encore décédés en 24 heures dans le seul milieu hospitalier ce qui porte le nombre de morts officiellement comptabilisés à 28714 depuis le début de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.