Toulouse. Un sondage donne le duo Maurice Pellefigue gagnant face à Moudenc

Toulouse. Un sondage donne le duo Maurice Pellefigue gagnant face à Moudenc
Photo capture d'écran (c) Facebook Archipel Citoyen

Un sondage présenté ce midi par Antoine Maurice donne une courte marge d’avance sur le maire sortant Jean Luc Moudenc en cas d’union des gauche au second tour de l’élection municipale à Toulouse.

Rien n’est encore officiellement acté. La date limite pour le dépôt des listes pour le second tour des élections municipales aura lieu mardi. Aujourd’hui une importante conférence de presse se tenait à Toulouse à moins d’un mois d’un second tour d’élection prévu le 19 Juin prochain.

C’était annoncé comme la conférence de presse de l’union entre Antoine Maurice Archipel Citoyen LFI-EELV et Une Nadia Pellefigue PS PCF PRG. Nadia Pellefigue n’était pas présente à cette conférence de presse. Pierre Cohen, ancien maire de Toulouse était présent pour annoncer une dernière place sur la future liste de second tour … en aveu de quasi retraite politique pour celui qui fut tour à tour maire, conseiller régional, maire, député.

Antoine Maurice a profité de cette tribune pour dégainer un premier sondage qui le donne maire de Toulouse le 29 juin prochain … en cas de fusion avec la liste menée par Nadia Pellefigue (PS PCF PRG). Avec un affrontement de deux listes : l’écart serait de 52 – 44 en faveur du duo Antoine Maurice Nadia Pellefigue.

Dans l’hypothèse d’une triangulaire, Jean Luc Moudenc, soutenu par LR et LREM resterait maire. Les résultats de la triangulaire seraient, selon ce sondage : 44 % des voix pour Jean Luc Moudenc, Antoine Maurice, Archipel serait second avec 39%. Et Nadia Pellefigue (UNE soutenue par le PS, le PRG et le PCF) troisième avec 17% des voix. A ce propos il est rappeler qu’un sondage publié avant le premier tour avait situé Nadia Pellefigue bien en deça de son score définitif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.