Toulouse

Coronavirus. encore 2 morts en Haute Garonne mais une amélioration malgré tout

Malgré la multiplication des relations humaines depuis le déconfinement, le bilan sanitaire du Coronavirus est favorable en Occitanie comme dans le département des Hautes Pyrénées. Le virus reste présent et les hôpitaux maintiennent leurs appels à la prudence.

C’est un ouf de soulagement à l’annonce du dernier bilan de la pandémie de coronavirus publié mardi soir par l’Agence Régionale de Santé ARS Occitanie. Malgré la reprise des échanges en cette période de déconfinement, le nombre de victimes du Virus Covid 19 est nettement orienté à la baisse. Et la deuxième phase du déconfinement devrait pouvoir être annoncée dans les prochains jours.

Si 7 patients ont encore perdu la vie entre vendredi et mardi dans la région Occitanie, le nombre de patients hospitalisés est orienté en nette baisse. 272 malades restent hospitalisés ce mardi dans toute la région. Soit une baisse de 20 en 4 jours. 52 patients restent dans un état grave placés en réanimation (-7). Depuis le début de l’année, 488 personnes sont mortes des suites d’une infection par le virus Covid 19 dans le seul secteur hospitalier de la région Occitanie.

Dans le département de la Haute Garonne, la tendance est similaire et ce malgré 2 nouveaux décès comptabilisés dans le seul secteur hospitalier entre vendredi et mardi. Mais le nombre de patients hospitalisés n’est plus que de 61 soit 10 sorties depuis vendredi. En revanche 15 malades restent placés en réanimation. Depuis le début de l’année 66 patients sont morts des suites d’une infection par le virus Covid 19 dans le seul secteur hospitalier du département de la Haute Garonne et principalement à Toulouse.

Ce mardi en France, 92 patients hospitalisés sont encore mort du Coronavirus et 276 nouveaux porteurs ont été officiellement recensés. La situation s’améliore dans les hôpitaux et plus particulièrement dans les services de réanimation. Plus de 16 000 personnes étaient hospitalisées mardi dont 1555 en réanimation. Depuis le début de l’année 28530 personnes sont mortes en France du Covid19.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021