La CNIL autorise le lancement de l’appli Stop Covid

L'appli Stop Covid autorisée va être déployée
Image par Mircea Iancu de Pixabay

Malgré les nombreuses critiques des défenseurs des libertés, la CNIL vient d’autoriser l’application Stop Covid destinée à tracer ses usagers. Elle pourrait être lancée dans les prochains jours.

En cette période de pandémie Coronavirus, une appli nommée Stop Covid particulièrement décriée par les défenseurs des libertés numériques vise via un système de géolocalisation pilotée par Bluetooth à “prévenir immédiatement si vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vient d’être testée positive au Covid19”.

Si vous avez téléchargé l’application sur votre téléphone, vous êtes informé lorsque vous avez été en contact rapproché (à moins d’1 mètre de distance pendant au moins 15 minutes) avec une personne (par exemple dans les transports en commun ou dans un commerce), qui vient d’être testée positive et qui est aussi utilisatrice de l’application. “Ainsi, vous pouvez être pris en charge rapidement avec un suivi médical (notamment par des tests). Plus le Covid-19 est identifié tôt, plus il est possible de le soigner et d’éviter les complications” explique le gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.