Changez de fournisseur d’électricité et faites des économies !

changer-fournisseur-electricite

Vous cherchez un moyen de faires des économies facilement sur vos factures d’électricité ? Choisir un nouveau fournisseur peut être une solution très efficace. Nous allons voir dans cet article pourquoi cette démarche est-elle souvent bénéfique sur le plan financier et comment faire pour en profiter pleinement.

Comment trouver les meilleures offres ?

La principale chose à faire pour trouver une offre d’électricité au meilleur prix est assez évidente : comparer les fournisseurs ! Analysez le prix au kWh ainsi que le coût de l’abonnement pour chaque offre et déterminez celle qui correspond le mieux à vos attentes. Si vous recherchez avant tout à faire un maximum d’économies, les tarifs de Cdiscount Energie sont particulièrement attractifs puisqu’il est possible d’économiser jusqu’à 15% sur le prix HT du kWh (par rapport au tarif de vente réglementé).

Pensez aussi à jeter un oeil aux options intégrées ainsi qu’à la réputation du fournisseur avant de faire votre choix. Avec internet, trouver une offre intéressante sur le plan économique est aujourd’hui une démarche assez simple. En effet, il existe aujourd’hui des comparateurs d’offres comme celui de la startup Hello Watt qui font tout le travail pour vous gratuitement. Assistance téléphonique, comparateur en ligne, articles de blog, ce ne sont pas les outils qui manquent pour faire le tri parmi les offres proposées. Pour être sûr de ne pas louper d’opportunités et de toujours profiter de l’offre au meilleur prix, n’hésitez pas aussi à vous tenir au courant des évolutions du marché. D’autant plus qu’il y a régulièrement des promotions et offres d’achats groupés qui sont mises en place dans le but de faire baisser les prix.

Pourquoi changer de fournisseur peut permettre de faire des économies sur ses factures ?

Depuis la libéralisation du marché de l’électricité en France, un très grand nombre de fournisseurs ont fait leur apparition aux côtés d’EDF. Cette forte concurrence, qui encore aujourd’hui ne cesse de s’accentuer, pousse les entreprises à diversifier leurs offres et surtout à proposer des tarifs attractifs. Le prix de l’électricité évoluant également de façon régulière, il y a toujours des nouveautés sur le marché. C’est pourquoi changer de fournisseur peut vous permettre d’économiser sur vos factures. Il est en effet fort probable que vous puissiez trouver une offre plus intéressante que celle à laquelle vous souscrivez actuellement, surtout si vous ne vous y avez pas prêté particulièrement attention jusqu’ici. Pour savoir si une offre est attractive par rapport aux autres fournisseurs, vous pourrez regarder le prix au kWh qui est proposé, le prix de l’abonnement ainsi que le type de contrat (prix fixe ou variable). En outre, changer de fournisseur est aussi l’occasion de profiter d’un meilleur service, que ce soit au niveau de l’assistance téléphonique, votre espace client en ligne, votre suivi de consommation ou encore la gestion de vos factures.

Quelles sont les démarches à effectuer pour changer de fournisseur ?

Si vous n’avez encore jamais effectué de changement de fournisseur, vous serez certainement surpris de la simplicité de la procédure. Sachez tout d’abord que c’est une démarche totalement gratuite, vous n’aurez donc aucun frais de dossier ou autre à payer. L’autre avantage est que vous n’aurez pas à effectuer vous-même la résiliation de votre contrat actuel. Votre nouveau fournisseur s’en chargera en effet à votre place. Tout ce que vous aurez à faire, c’est souscrire l’offre qui vous intéresse en fournissant des informations de base comme l’adresse de votre logement et le numéro de PDL (Point De Livraison) de votre compteur. Vous pourrez souscrire en ligne via un formulaire dédié ou directement par téléphone selon vos préférences. Ensuite, votre nouveau fournisseur se chargera également de contacter le gestionnaire du réseau pour ouvrir votre ligne. Si tout se passe bien, vous ne subirez aucune coupure de courant et pourrez profiter de votre nouvel abonnement dans les jours qui suivent la souscription.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.