Coronavirus, fermeture d’une école et d’un collège à Toulouse

Coronavirus, fermeture d'une école et d'un collège à Toulouse
Image par Mircea Iancu de Pixabay

Deux cas de coronavirus ont été détectés parmi les personnels de l’éducation nationale dans un collège et une école. Après quelques jours de réouverture, les deux établissements ont été fermés.

Les écoles ont pu réouvrir progressivement le 11 Mai dernier. Malgré 55 jours de confinement strict, le virus Covid19 ou Coronavirus circule toujours en France et à Toulouse. Deux membres de l’éducation nationale ont été testés positifs à Toulouse : une ATSEM de l’Ecole Ernest Renan dans le quartier des Izards et un autre cas parmi les personnes du collège François Mitterrand à Fenouillet dans la banlieue nord de Toulouse.

L’Agence Régionale de Santé, informée de cette situation a immédiatement mis en place un protocole spécifique : fermeture des deux établissements, nettoyage et dépistage des cas contacts. Pour l’heure rien n’a filtré sur d’éventuels nouveaux cas dans ces deux établissements scolaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.