Coronavirus. 2 nouveaux morts en Haute Garonne

Coronavirus. 2 nouveaux morts en Haute Garonne
Image par mohamed Hassan de Pixabay

L’Agence régionale de santé Occitanie ARS a rendu vendredi soir son dernier bilan de la pandémie de Coronavirus dans la région. 6 nouveaux décès sont enregistrés en milieu hospitalier.

Malgré le déconfinement, l’épidémie de Coronavirus semble marquer le pas en région Occitanie : le nombre des hospitalisations est partout en baisse ce 23 Mai. Ce qui est une bonne nouvelle. De 310 patients hospitalisés mardi, le nombre n’est plus que de 292 ce vendredi. Tendance similaire pour les cas les plus graves placés en réanimation : de 73 le bilan passe à 59 ce vendredi. En revanche, 6 nouveaux décès ont été enregistrés dans la région entre mardi et vendredi. Le bilan du virus covid19 est désormais de 481 morts dans le seul milieu hospitalier dans toute la région.

Dans le département de la Haute Garonne, la situation s’améliore très légèrement. Deux nouveaux décès ont été enregistrés ce qui porte le total des décès enregistrés depuis le début de l’année à 64. En revanche le nombre des hospitalisations est en baisse et passe de 79 à 71 en seulement 4 jours. Seule ombre au tableau : encore 21 patients (-5) sont placés en réanimation dans les hôpitaux de Haute Garonne

La situation s’améliore en France mais le virus reste présent. Selon le dernier bilan de Santé Publique France publié vendredi, 75 patients hospitalisés sont encore décédés en cette fin de semaine en milieu hospitalier. Depuis le début de l’année, 28289 décès sont officiellement enregistrés en secteur hospitalier et en Ehpad. Pour la seule journée de vendredi 393 nouveaux cas de porteurs du Coronavirus ont été recensés. 263 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital. Vendredi et ces statistiques sont en baisse, le nombre de malades hospitalisés était de 17 383 dont 1701 en réanimation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.