Toulouse. les policiers saisissent 2000 paquets de cigarettes

Toulouse. les policiers saisissent 2000 paquets de cigarettes
Toulouse Bagatelle sur Google Map

Avec un prix avoisinant les 10 euros le paquet de cigarette, le trafic de cigarette attire de nombreux malfrats. Y compris à Toulouse.

Les policiers viennent d’interpeller ce mardi deux hommes soupçonnés de participer à un trafic de cigarettes de contrebande. Cette opération a été menée dans le quartier populaire de Bagatelle. Les policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) qui ont mené cette opération ont découvert et saisi quelques 2000 paquets de cigarettes soit 200 cartouche pour un montant estimé d’un millier d’euros.
En France, la distribution du tabac et de ses dérivés est organisée par l’Etat via les bureaux de Tabac. Qualifié de “bien neutre” le paquet de tabac, à rouler ou classique, brun ou blond est lourdement taxé. Avec pour but avouer de faire diminuer la consommation et atténuer les risques médicaux liés à sa consommation.
Avec un paquet de tabac de 20 cigarettes vendu aux alentours de 10 euros, ce marché suscite des convoitises de la part des malfrats sur les marchés parallèles. Dans le sud ouest de la France, le tabac est également un objet touristique vers l’Andorre ou l’Espagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.