Premiers sauts depuis l’A400 M pour les militaires de la 11e Brigade Parachutiste

Premiers sauts d’entraînement depuis l’ Airbus A400M pour les paras de Tarbes
Par CurimediaAirbus A400M EC-404, CC BY 2.0, Lien

Les militaires parachutistes du 35e RAP et du 1ede la 11e Brigade Parachutiste stationnée à Toulouse ont pour la première fois sauté depuis un Airbus A400M.

Pour la première fois, les parachutistes de la 11e brigade parachutiste ont effectué des sauts d’entrainement en ouverture automatique depuis la porte latérale d’un A400M a indiqué l’Etat Major de la prestigieuse 11e Brigade Parachutiste ce mercredi. Ces premiers sauts ont eu lieu la semaine dernière à l’École des troupes aéroportées dans la banlieue de Pau. Plusieurs sections des régiments de la 11e BP ont participé à ces exercices. Le 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, le 1er RHP de Tarbes, le 3e RPIMa de Carcassonne et le 35e RAP de Tarbes ont passé la porte de l’A400M de l’Armée de l’air, pour une série de sauts en ensemble de parachutage du combattant (EPC) a précisé l’Etat major.

Ces premiers sauts d’entrainement sont “un jalon important” pour l’armée de Terre et la 11e BP, qui pourra larguer, demain, 80 paras en simultané, depuis les deux portes latérales de l’avion, pour mener au sol une opération fulgurante depuis les airs ont commenté les militaires. Ces sauts viennent finaliser la mise en condition finale des unités de la 11eBP, en vue de leurs prochains déploiements en opérations extérieures, notamment dans la bande sahélo-saharienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.