Coronavirus. encore 1 décès et 26 personnes en réanimation à Toulouse

Coronavirus. 1 décès et 26 personnes en réanimation à Toulouse
Coronavirus. 1 décès et 26 personnes en réanimation à Toulouse

L’Agence Régionale de Santé Occitanie a présenté mardi soir son dernier bilan sur la situation épidémique dans la région. La situation s’améliore en Haute Garonne et à Toulouse.

6 malades atteints du Coronavirus sont encore décédées depuis vendredi en milieu hospitalier dans la région Occitanie. Le bilan passe désormais à 474 morts mais la situation s’améliore partout : le nombre des hospitalisations et celui des patients placés en réanimation est en baisse. Pour toute la région, 310 malades étaient encore à l’hôpital mardi soit une baisse de 41 depuis le dernier bilan publié vendredi en Occitanie. Les patients dans un état grave, placés en réanimation étaient 73 hier contre 80 vendredi. Le département de l’Hérault est celui qui a été le plus touché par la pandémie du virus Covid 19 depuis le début de l’année avec 117 morts recensés dans le seul milieu hospitalier. 79 patients restent hospitalisés en Haute Garonne principalement à Toulouse dont 26 dans un état grave.

Dans le département de la Haute Garonne, la situation s’améliore lentement. Le nombre de décès est passé de 61 à 62 ce week end. 79 patients restent hospitalisés soit 3 de moins que vendredi. Autre bonne nouvelle : 2 patient a pu quitter le service de réanimation. 26 patients restent toujours diagnostiqués dans un état grave en Bigorre.

Dans toute la France, le bilan des décès se rapproche des 30 000 avec 28 022 personnes officiellement décédées en milieu hospitalier ou en Ehpad depuis le début de l’année selon Santé Publique France. Le virus continue de circuler : 524 patients ont été testés positifs pour la seule journée de mardi. Plus de 18000 patients étaient hospitalisés hier dont 1894 en réanimation.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès est évalué à 318 201 dans le monde. Les Etats Unis, le Royaume Unie, l’Italie, l’Espagne et la France sont les démocraties les plus touchées. Depuis le premier janvier 2020, 4 766 468 cas ont été confirmés dans le monde dont 1 317 267 en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.