Comment se déconfiner en toute sécurité ?

Le déconfinement est proche, mais le dénouement de la fin du Covid-19 est quant à lui incertain. Synonyme de liberté, le déconfinement nous rassure surtout sur la possibilité de sortir de nos maisons sans risque de représailles. Néanmoins, il est important de bien préparer cette phase pour ne pas se faire contaminer.

Se protéger

Il est autorisé dans une certaine mesure à toutes et tous de pouvoir sortir. Cependant, ce geste ne sera pas possible sans le port du masque.

C’est l’un des gestes barrières qui sont d’actualité et qu’il faut à tout prix respecter.

Pour rappel, le port du masque :

  • Permet de se protéger soi et les autres des écoulements nasaux, vecteurs du virus ;
  • N’est utile que s’il est associé au lavage des mains à l’eau et au savon ;
  • Doit être jeté après usage.

Sur Mediacritik, vous trouverez à ce titre toutes les informations utiles sur le port correct du masque. Le non-respect de cette règle vous oblige au paiement d’une amende.

Se munir d’une attestation

Le déconfinement ne vous autorise pas à vous déplacer comme bon vous semble. En effet, pour des déplacements de plus de 100 km d’ordre impératif et justifiés, la demande d’une attestation devra être faite. En revanche, pour tout déplacement de moins de 100 km, seule suffira votre attestation de domicile. Soyez conscients que toute infraction à cette règle vous expose au paiement d’une amende de 300 euros.

Au final, on retient que le déconfinement nous permet progressivement de renouer avec nos habitudes quotidiennes. Et pour bien l’observer, il faudra toujours maintenir le respect des gestes barrières et ne pas tomber sous le coup de la loi. Toutes les informations sur le déconfinement doivent être connues de tous.

Il faudra un effort collectif pour contribuer à l’éradication définitive de la maladie et limiter le nombre de décès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.