Comment conserver son lectorat pendant une crise sanitaire ?

Vous possédez un média ou un site web et vous vous demandez comment conserver votre lectorat en cette période de crise sanitaire. Ces temps particuliers bouleversent tous les secteurs d’activités et vous n’êtes certainement pas en reste. Pour divertir votre lectorat confiné, nous vous proposons les astuces suivantes.

Adapter son message ou son produit

La possession d’un média ou d’un site web vous oblige à présenter à vos lecteurs des services variés. Nous vous conseillons si vous êtes spécialisés dans le domaine de l’information de tenir compte de l’actualité et d’y adapter votre message. En ces temps particuliers, les lecteurs recherchent le maximum d’informations pour nourrir leur soif de curiosité. En adaptant votre message à l’actualité, vous offrez à votre lectorat des informations précises avec des sources fiables.

Vos services doivent correspondre au contexte pandémique actuel et doivent répondre aux attentes de vos lecteurs.

Diversifier ses services

S’il faut bien évidemment adapter son message à la situation actuelle que vit le monde, nous vous suggérons de proposer une variété d’informations. En effet, votre lectorat certes désireux de s’informer sur la pandémie du Covid-19 peut aussi ressentir une impression de saturation si vous proposez uniquement ce type d’information. N’hésitez donc pas à fournir des articles divers sur l’expérience du confinement ou autre thématique afin de toujours susciter l’intérêt du lectorat. À l’instar de Mediacritik, votre plateforme doit pouvoir répondre aux besoins de vos lecteurs.

Éviter les fausses informations

L’accès à l’information aujourd’hui est facile et rapide. Ceci nous confronte malheureusement à une infodémie. Il est donc difficile dans ces cas de trier la bonne information de la fausse. Nous vous conseillons de procéder régulièrement au fact checking. Pour cela, il vous faudra :

  • Utiliser son sens critique ;
  • Remonter à la source ;
  • Vérifier la véracité de l’image.
  • Opter pour le débunkage.

Voici comment conserver votre lectorat pendant cette crise sanitaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.