Toulouse. le trafic bus métro tram en forte baisse cette 1ere semaine de déconfinement

Toulouse. le trafic bus métro tram en forte baisse cette 1ere semaine de déconfinement
Photo Archives

Depuis lundi 11 mai 2020, Tisséo a organisé son réseau bus-tram-métro pour accompagner la fin progressive du confinement. 75 % de l’offre globale a été assurée pour une fréquentation correspondant à environ 30 % de celle enregistrée habituellement à cette même période de l’année. Le bilan est globalement satisfaisant pour cette première semaine de déconfinement avec un respect de port du masque suivi par la grande majorité des voyageurs indique l’opérateur des transports toulousains.

Selon les consignes gouvernementales, le port du masque est obligatoire pour tous les passagers de 11 ans et plus dans les transports en commun (métro, bus, tramway, stations de métro et tram et arrêts de bus). Il est à noter selon Tisséo que ” Après un temps de pédagogie et de conseils sur ces mesures, Tisséo sera amené à verbaliser tout contrevenant à cette obligation”. Pour rappel, en cette période d’état d’urgence, les agents des transports sont, avec les policiers, les gendarmes ou les policiers municipaux, autorisés à verbaliser ce genre d’infractions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.