Greffe de cheveux, les bonnes pratiques

Greffe de cheveux, les bonnes pratiques
Photo Archives

Pour des raisons de bien être ou de commodités sociales, la greffe de cheveux peut être une solution de relooking efficace face à la calvitie. Comment cela se pratique t il ? Pourquoi y avoir recours ?

Les hommes qui vivent la calvitie le savent, les cheveux sont un bien précieux redoutablement séduisants. La chute de cheveux passé la trentaine peut devenir un drame pour certains. Il existe des moyens pour y remédier. La greffe de cheveux n’est pas un procédé chimique de traitement du cuir chevelu. Il s’agit au contraire d’une intervention chirurgicale qui consista à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. S’agissant d’un acte médical, l’intervention doit être prise au sérieux et réalisée par des professionnels.

Qui peut souhaiter un tel traitement ?

Les hommes sont les principaux concernés. Mais, à la suite d’une brûlure ou d’une cicatrice située sur le crâne c’est ce que l’on nomme les types d’alopécies masculines mais les femmes peuvent également y songer. Pour les hommes, la chute des cheveux s’intensifie souvent à partir de la trentaine. Le plus souvent elle touche le haut du crâne. Cet effet de “boule à zéro” peut être mal vécue. Elle peut être très pénalisante dans certains secteurs d’activité où l’image est une donnée importante : pour les acteurs, les animateurs de télévision par exemple. Souhaiter retrouver une chevelure normale peut tout simplement apaiser ou favoriser un bien être.

La technique le plus fréquent utilisée consiste à prélever des cheveux dans une zone dense pour l’implanter dans une zone clairesemée. Technique chirurgicale désormais bien maîtrisée par les praticiens comme ceux de Capilclinic, elle peut s’effectuer en une ou plusieurs séances sous anesthésie locale. Le plus souvent, passé un temps post opératoire, l’effet complet et définitif peut être constaté avec la première pousse qui intervient de quelques semaines à plusieurs mois après l’opération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.