faits divers

Greffe de cheveux, les bonnes pratiques

Pour des raisons de bien être ou de commodités sociales, la greffe de cheveux peut être une solution de relooking efficace face à la calvitie. Comment cela se pratique t il ? Pourquoi y avoir recours ?

Les hommes qui vivent la calvitie le savent, les cheveux sont un bien précieux redoutablement séduisants. La chute de cheveux passé la trentaine peut devenir un drame pour certains. Il existe des moyens pour y remédier. La greffe de cheveux n’est pas un procédé chimique de traitement du cuir chevelu. Il s’agit au contraire d’une intervention chirurgicale qui consista à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. S’agissant d’un acte médical, l’intervention doit être prise au sérieux et réalisée par des professionnels.

Qui peut souhaiter un tel traitement ?

Les hommes sont les principaux concernés. Mais, à la suite d’une brûlure ou d’une cicatrice située sur le crâne c’est ce que l’on nomme les types d’alopécies masculines mais les femmes peuvent également y songer. Pour les hommes, la chute des cheveux s’intensifie souvent à partir de la trentaine. Le plus souvent elle touche le haut du crâne. Cet effet de “boule à zéro” peut être mal vécue. Elle peut être très pénalisante dans certains secteurs d’activité où l’image est une donnée importante : pour les acteurs, les animateurs de télévision par exemple. Souhaiter retrouver une chevelure normale peut tout simplement apaiser ou favoriser un bien être.

La technique le plus fréquent utilisée consiste à prélever des cheveux dans une zone dense pour l’implanter dans une zone clairesemée. Technique chirurgicale désormais bien maîtrisée par les praticiens comme ceux de Capilclinic, elle peut s’effectuer en une ou plusieurs séances sous anesthésie locale. Le plus souvent, passé un temps post opératoire, l’effet complet et définitif peut être constaté avec la première pousse qui intervient de quelques semaines à plusieurs mois après l’opération.

Partager

Articles Récents

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021

Ariège. la gendarmerie alerte sur l’Arnaque au rétroviseur

Elle consiste à faire croire à un automobiliste qu'il a accroché un autre véhicule et endommagé le rétroviseur de ce…

4 août 2021

Capens. le nouveau Lidl ouvre le 11 août

Le 11 août prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes pour la première fois dans la ville de Capens, au…

4 août 2021

PSG, Bayern, Roma, OL : les meilleures équipes de foot féminin en tournoi à Toulouse

Comme chaque année, depuis 2017, au mois d’aout, les meilleures équipes européennes de foot féminin se retrouvent à toulouse, pour…

4 août 2021