Coronavirus. 4 morts en Haute Garonne mais hospitalisations en baisse

Coronavirus. 4 morts en Haute Garonne mais hospitalisations en baisse
Photo Archives

La situation de la pandémie de Coronavirus a évolué depuis le début de la semaine dans le département de la Haute Garonne. 4 nouveaux décès sont enregistrés.

L’agence régionale de santé Occitanie ne publie plus de bilan quotidien de la pandémie de Coronavirus. Les bulletins sont désormais rendus publics deux fois par semaine. Vendredi soir le dernier bilan fait état de 8 nouveaux décès en Occitanie par rapport au dernier bilan sorti mardi. Le nombre total de décès dans le seul secteur hospitalier depuis le début de l’année s’élève à 468 morts. Le département de l’Hérault est le plus touché avec 116 décès.

351 personnes étaient encore hospitalisées vendredi en Occitanie : soit une forte baisse par rapport au début de semaine (-54). Tendance semblable pour le nombre de patients placés en réanimation. Ils étaient 91 mardi et plus que 80 vendredi.

La situation a évolué dans les hôpitaux du département de la Haute Garonne : 4 nouveaux décès ont été constatés entre mardi et vendredi. Le total des patients morts d’une infection par le virus Covid19 dans le département est désormais de 61. La situation semble pourtant s’améliorer. Le nombre de patients hospitalisés est en nette baisse : 82 vendredi pour 98 mardi. Idem pour les patients dans un état grave placés en réanimation. Ils étaient 28 vendredi mais 34 en début de semaine.

Dans toute la France, Santé Publique France fait état de 120 décès sur 24 heures dans le seul secteur hospitalier. 27 529 personnes sont officiellement mortes des suites d’une infection par le virus Covid19 en France depuis le début de la pandémie. 563 nouveaux cas de personnes infectées ont été relevés entre jeudi et vendredi dans toute la France. Près de 20 000 patients étaient encore hospitalisés ce vendredi et 2203 dans un état grave placés en réanimation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.