Tournefeuille. Distribution de masques grand public, deuxième phase

Tournefeuille. Distribution de masques grand public, deuxième phase
Image par Daniel Roberts de Pixabay

Les Maires de la Métropole ont passé une commande groupée mi-avril à hauteur de 900 000 masques réutilisables auprès d’un fournisseur en capacité de fournir la commande pour début mai. Ils bénéficient de l’homologation AFNOR garantissant leur qualité et peuvent être utilisés entre 30 et 50 fois après lavage. Un masque réutilisable est prévu pour chaque habitant. L’assurance maladie nous a par ailleurs fourni un fichier, qui ne sera utilisé qu’à cette seule occasion, précisant le nombre de personnes par logement.

La moitié de la commande a été fournie le 7 mai à la Ville de Tournefeuille pour une distribution en suivant dès le 8 mai. Le solde de cette commande prêt depuis vendredi 15 mai, sera distribué dans les rues non couvertes le week-end dernier, les samedi 16 et dimanche 17 mai.

Afin d’être plus réactifs (l’envoi postal prend entre 4 jours et 1 semaine pour le conditionnement et l’acheminement) et d’éviter de rassembler la population sur un ou plusieurs sites, la Ville a choisi le porte à porte qui mobilise sur quelques jours nos élus municipaux et les volontaires s’étant manifestés depuis le début de la crise sanitaire, ayant pour certains d’entre eux déjà pris contact avec les plus de 75 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.