Près de Toulouse, la forêt de Bouconne a nouveau accessible

Près de Toulouse, la forêt de Bouconne a nouveau accessible
Image par bertvthul de Pixabay

Dès le 13 mai, les espaces naturels de la Forêt de Buzet, du Ramier de Bigorre, de la Forêt de Bouconne et de la réserve naturelle régionale Confluence Garonne, seront rouverts au public.

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne associé aux gestionnaires de milieux naturels, Nature en Occitanie (NEO) et l’Office National des Forêts (ONF) appellent à la vigilance et à la responsabilité collective de tous pour respecter les règles sanitaires et les gestes barrières mais aussi, plus encore qu’à l’accoutumée, à préserver tous ces refuges de biodiversité qui s’offrent à nouveau à leur découverte.
Le retour à la nature pour des milliers de Haut-Garonnais pourrait provoquer involontairement le dérangement d’animaux et le piétinement de plantes sauvages qui ont investi certains espaces lors du confinement estiment les spécialistes des milieux naturels.

Depuis le début du déconfinement, les déplacements intra départements ou à 100 kilomètres de son domicile sont à nouveau autorisés. L’accès à la montagne est possible sous réserve de respecter quelques principes distanciation et d’hygiène. Les sorties en groupe de plus de 10 personnes ne sont pas autorisées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.