en région

Tarbes. un homme accusé de dizaines de sorties en montagne lors du confinement

La police et les gendarmes surveillent les réseaux sociaux. Un amoureux de la montagne a été interpellé pour s’être vanté sur facebook de plusieurs sorties en montagne pendant le confinement.

Les gendarmes des Hautes Pyrénées l’annoncent aujourd’hui : Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas ont récemment interpellé “un individu qui se vantait sur les réseaux sociaux d’avoir réalisé plusieurs dizaines de sorties en montagne durant la période du confinement”. Selon les éléments de preuve glanés par les enquêteurs ce montagnard aurait réalisé une cinquantaine de sorties en montagne lors des 55 jours de confinement obligatoire. Les gendarmes font état de “photos” et d’un “mépris de la loi d’urgence sanitaire et des règles de sécurité”.

Après une “enquête minutieuse” l’homme soupçonné des faits a été interpellé ce mercredi matin en “pleine séance d’escalade” a indiqué une source proche de l’enquête. Dans les captures d’écran diffusée par la gendarmerie, l’homme mis en cause aurait écrit “une sortie contre la dictature” ; “j’emmerde cette attestation, j’emmerde les lois et réglements” ; “bras d’honneur à toutes ces règles inconstitutionnelles”.

Partager

Voir les commentaires

  • Je n'utiliserai pas les mots de cet homme mais je partage son point de vue. Heureusement pour moi, je n'ai pas eu à enfreindre les règles qui ne me changeaient guère de ma vie quotidienne sauf l'entorse spontanée que j'ai faite après une queue de 3/4 d'heure devant mon magasin d'alimentation !!!

Articles Récents

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021