Categories: direct

Réouverture des marchés de Tournefeuille

Les commerçants des marchés tournefeuillais vont pouvoir réinstaller leurs étals dès cette semaine. Des dispositions sont prises pour faire respecter les distances et les gestes barrières entre clients et commerçants.

Le marché bio du vendredi après-midi et le marché du dimanche matin accueilleront de nouveau les clients dès cette semaine. L’ensemble des commerçants titulaires d’une place est invité à dresser son étal. Mais les mesures barrières et la distanciation physique devront être observées strictement. « Il s’agit, pour chacun, de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires nécessaires à la lutte contre l’épidémie de COVID-19 », souligne Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille.

Le port du masque sera obligatoire pour les commerçants tout au long de la tenue du marché. Ils devront également se munir de gel hydroalcoolique. Les clients ne pourront pas toucher les denrées et devront attendre d’être servis. Les commerçants devront également s’assurer de la distanciation entre les clients, favoriser le paiement sans contact et désinfecter régulièrement les terminaux de paiement.

Le marché du dimanche matin
Le marché du dimanche matin réinvestit l’Allée des Sports à compter du 17 mai, de 8h à 12h30. Afin de garantir un espace suffisant entre la petite centaine d’étals, le marché s’étendra de l’école du Château jusqu’à la Résidence d’Oc.

Un sens unique de circulation sera mis en place, avec une allée centrale d’une vingtaine de mètres, permettant d’éviter les croisements.

La police municipale sera sur place afin de faire respecter l’ensemble des mesures nécessaires au bon déroulement des marchés. Deux agents seront présents aux deux entrées afin de gérer le flux de visiteurs, limité à 250 personnes simultanément sur le marché. Du gel hydroalcoolique sera disponible aux deux entrées, situées à proximité de l’école du Château et de la Résidence d’Oc, pour que les acheteurs puissent s’en frictionner les mains.

Le marché des producteurs bio du vendredi après-midi
A compter du 15 mai, une douzaine de commerçants pourront à nouveau installer leurs étals Place de la Mairie, chaque vendredi de 15h à 19h. Les mêmes mesures sanitaires s’appliquent sur le marché des producteurs bio qui pourra accueillir une quinzaine de clients simultanément. Un sens de circulation sera également mis en place. L’entrée se fera Place de la Mairie et la sortie derrière le bâtiment de La Poste.

« Très attendue par les Tournefeuillais, la réouverture des marchés dans le cadre du déconfinement progressif est une vraie satisfaction. Nous devons tous respecter les mesures barrières afin d’en garantir la pérennité », insiste Dominique Fouchier.

Partager

Articles Récents

Gers. alerte aux arnaques au faux bilan électrique

La préfecture du Gers alerte ce lundi sur l'arnaque au faux bilan électrique. Sans la citer, la préfecture fait état…

26 juillet 2021

Rodéos Urbains à Toulouse, Moudenc veut innover

Mardi 20 juillet, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Dominique Alzeari, Procureur de la République à Toulouse…

26 juillet 2021

Courses au Supermarché : des idées pour réduire sa facture

En moyenne les Français consacrent chaque à moi 385 € de leur budget aux course. Pour réduire vos dépenses, il…

26 juillet 2021

Saint Lys – 10 bus détruits dans un incendie, la gendarmerie cherche témoins

Les gendarmes enquêtent après la destruction par incendie, de 10 bus de la société de transports scolaires Verbus à Saint…

26 juillet 2021

Pass Sanitaire : ce que contient la loi adoptée soumise au Conseil constitutionnel

Députés et sénateurs se sont accordés dimanche soir sur le contenu de la loi dite gestion de la crise sanitaire.…

26 juillet 2021

Surf, Natation, escrime, skate : déceptions françaises ce lundi matin

Après la médaille d'or de Romain Cannone à l'épée dimanche, l'équipe de France Olympique n'a pas réussi à amplifier cette…

26 juillet 2021
mai 2020
L M M J V S D
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives