Toulouse

Un cas de Coronavirus dans une école du nord de Toulouse

Cette école de Fenouillet dans la banlieue nord de TOulouse était ouverte pendant le temps du confinement pour accueillir des enfants de personnels soignants.

Premier cas de coronavirus détecté dans la région depuis la réouverture des écoles ce lundi. Une ATSEM d’une école primaire de Fenouillet dans la banlieue nord de Toulouse a été testée positive au virus Covid 19. L’école était ouverte pendant le temps du confinement accueillait des enfants de personnels soignants mobilisés. Pour éviter tout risque de propagation du virus dans l’école et dans la ville de Fenouillet, le maire a décidé de fermer l’école par arrêté.

Cette décision de fermeture a été prise dès hier soir lundi 11 mai après que la mairie ait été informée dans l’après-midi. Les familles des enfants accueillis ont été prévenues dans la soirée.

Dans le même temps, l’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain et ceci afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade en date du 30 avril dernier a indiqué la mairie sur son site internet.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021