Coronavirus, la Haute Garonne passe sous la barre des 100 hospitalisations

Coronavirus, la Haute Garonne passe sous la barre des 100 hospitalisations
Image par Anrita1705 de Pixabay

Le nombre de décès liés à des infection par le Coronavirus grimpe à 460 ce mardi soir en région Occitanie.

5 nouveaux patients hospitalisés sont décédés en 24 heures des suites d’une infection par le virus COvdid19 en région Occitanie. Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de Santé Occitanie présenté mardi soir, ces décès ont été constatés dans les départements du Gard (4) et dans le Tarn (1). L’Hérault reste le plus touché avec 115 décès depuis le début de la pandémie.

La situation s’améliore lentement dans les services hospitaliers en ce troisième jour de déconfinement. 405 patients étaient sous surveillance en milieu hospitalier mercredi (-27). Le nombre de patients présentant une forme grave de l’infection et placés en réanimation est également en baisse : 91 mardi pour 101 lundi. Les hôpitaux de Haute Garonne et principalement ceux de Toulouse accueillent le plus de patients atteints du Covid19 : 98 soit une baisse de 4 cas par rapport à la veille.

Il est à noter que conformément à la stratégie du gouvernement, et très tardivement par rapport aux préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé, les tests se multiplient dans la région. Pour “casser la chaîne de transmission du virus”. Sans que les modalités détaillées soient connues, la semaine dernière ce sont 16000 personnes qui ont été testées dans la région. L’ARS Occitanie fait état de 3% de cas positifs. Ce mardi, Santé publique France fait état de 194 nouveaux décès dans toute la France et dans le seul secteur hospitalier. Depuis le début de l’épidémie en France, près de 27 000 personnes sont décédées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.