Toulouse

Coronavirus. hospitalisations en hausse en Haute Garonne

Malgré la levée du confinement strict, le bilan du Coronavirus repart à la hausse dans le département de la Haute Garonne ce lundi.

L’agence régionale de Santé a présenté lundi soir son bilan de situation de la pandémie de Coronavirus en région Occitanie. Si un seul décès est relevé ce lundi en secteur hospitalier, le nombre d’hospitalisations repart à la hausse dans le département de la Haute Garonne. Le seul décès comptabilisé ce lundi l’a été dans le département de l’Hérault -le plus touché par le virus Covid19- avec désormais 115 décès recensés dans le seul secteur hospitalier depuis le début de l’année.

Ce lundi le nombre des hospitalisations dans toute la région était de 432 (-7 par rapport à la veille). En revanche en Haute Garonne, 7 nouveaux patients ont été admis dans les hôpitaux. Il y avait hier soir 109 patients sous surveillance hospitalière dont 37 dans un état grave placés en réanimation. Le nombre de décès reste stable dans le département avec 57 cas mortels recensés dans les seuls hôpitaux depuis le début de l’épidémie. Il est à noter qu’un quart des patients atteints du covid19 hospitalisés dans la région le sont en Haute Garonne, principalement à Toulouse.

En France, le nombre des décès est reparti en nette hausse ce lundi 11 mai premier jour du déconfinement. 184 patients hospitalisés sont morts en 24 heures en France. 456 nouveaux cas ont été détectés dans toute la France en une seule journée. Depuis le début de la pandémie en France, 26 643 personnes sont officiellement décédées des suites d’une infection par le virus Covid19 en milieu hospitalier ou en établissements sociaux et médico-sociaux

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021