Première manifestation à Toulouse ce lundi devant l’hôpital Purpan

Photo capture d'écran (c)Facebook/Révolution Permanente Toulouse

Plus d’une centaine de personnes ont manifesté ce lundi 11 Mai, premier jour du Déconfinement à Toulouse, devant l’hôpital Purpan.

Il s’agissait de remercier les personnels soignants mais aussi de demander plus de moyens pour les hôpitaux publics, et pour d’autres de crier leur colère contre la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Cette première manifestation lancée à l’appel de plusieurs syndicats a réuni plus d’une centaine de personnes devant l’hôpital Purpan. la plupart des manifestants portaient des masques et respectaient la distanciation destinée à éviter la contamination. Les Gilets Jaunes ont eux lancé un appel à manifester ce samedi dans la ville rose.

Beaucoup de colère après ces deux mois de confinement pour cause de Coronavirus en France. Des manifestations sont annoncées un peu partout en France. Dans la région, d’autres manifestations ont eu lieu malgré les pluies parfois torrentielles. A Tarbes, une première manifestation a réuni une dizaine de personnes ce lundi. Devant la préfecture du département, ils ont brandi une banderole avec un slogan clair “l’heure de rendre des comptes a sonné“. Et un mot d’ordre : le gouvernement devra rendre des comptes dans la gestion de la crise sanitaire. Une autre manifestation a eu lieu à Pau devant l’hôpital.

IFOP état esprit situation économique France
Capture d’écran Twitter

Depuis le début du confinement, plusieurs rapports émis par les anciens services des Renseignements Généraux, et rendus publics, font état d’un risque de crise majeure dans les prochaines semaines. Dans un sondage publié ce matin par l’institut IFOP : 37% des Français se disaient “Révoltés” sur la situation économique de la France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.